Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-07T08:43:53+02:00

Mes astuces ultimes de grossesse qui déchirent

Publié par maman pense aux futures mamans
Mes astuces ultimes de grossesse qui déchirent

Autour de moi, beaucoup d'annonces d'heureux evenements !!! J'ai donc eu envie d'ecrire un petit post avec mes meilleures astuces de grossesse, en tout cas, celles que j'ai pu experimenter et qui se sont révélées efficaces.

  • SANTE

Pour le mal de dos (et le coccyx !):

Faire attention a ses positions (surtout assise!) en évitant de s'affaler, en mode "canap"...meme si c'est dur! et ce, dès le début! (j'ai eu mal au dos à partir de 4mois de grossesse...et j'ai filé chez le kiné; Des massages 2 fois par semaine avec des étirements a pratiquer a la maison ont eu un effet très positif. A partir de 5mois de grossesse c'est pris en charge a 100% !

L'osthéo peut aussi agir tout au long de la grossesse, le mien m'a beaucoup aidé.

les nausées:

je fais partie des chanceuses qui n'ont pas trop souffert de nausées.

Durant quelques semaines elles apparaissaient en fin d'après midi.

L'anthesite (boisson a base de réglisse ) diluée dans l'eau a été très efficace pour moi.

la rétention d'eau

Dès les 1ers micro gonflements de guiboles, on file chez le docteur pour se faire prescrire des bas de contention. Les porter,c'est encore mieux! (curieusement, l'effet est minime lorsque la chose rester dans ton placard à chaussettes)

La tachychardie

RAAAA mon enfer de grossesse!

Pour recupérer un pouls plus calme, s'allonger sur le coté (coeur en haut), jambe repliées et surélevées. Et surtout respirer....

  • BEAUTE

les vergetures:

On dit que c'est dans les gènes. Que si on a une peau a vergetures c'est foutu.

Pas de fatalité! j'ai le mauvais gêne tout pourri de la zebritude. Sur les cuisses a l'adolescence, sur les fesses a 20 ans, etc. Vergetureuse je suis. Alors pas question de me faire avoir par surprise. Crème placentor dès le 1er mois, matin et soir. Puis a mi parcours, huile d'amande douce a la place jusqu'à quelques semaines après la naissance. Verdict: 0 vergeture :)))))
(et je peux me vanter à vie)

la baleinitude:

Passage obligé pour toute future maman, il faut bien que bébé ait un peu de place ! Par contre, je conseille de rester raisonnable sur les trucs vilains pas bons genre gateaux, bonbons, charcut', trucs grassouillets et machins sucrés. Les kilos "superflus" par rapport à une grossesse dite "normale" ne s'envoleront pas à l'accouchement, et seront encore plus durs à perdre qu'avant.... parce qu'avec un bébé, on a pas des plages de temps libres a gogo pour aller suer à la salle de gym ou se faire patouiller palper rouler en institut!

Se faire plaisir, ouiiiiii, mais rester quand meme un peu raisonnable : triple ouiiiii !

les beaux ongles et les beaux cheveux;

Rien à faire ....La dame au gros bidon a au moins ça pour elle, sans rien faire!

  • QUOTIDIEN

Paperasses:

Il vaut mieux régler tout l'administratif avant la venue de bébé, voire bien avant pour certains points.

La priorité: trouver un mode de garde... qui convienne à tout le monde. Maman au foyer, nounou, crèche, Papa, micro crèche, mamie... Tout cela doit être réfléchi dès le debut de la grossesse car les places chez les nounous et dans les crèches se réservent plusieurs mois à l'avance.

La liste des nounous/MAM/Micro crèches/crèches, etc par localité est dispo sur www.monenfant.fr

Les aides: Faire le point sur les aides allouées aux jeunes parents est toujours important avant la naissance, histoire de s'assurer du budget futur, et de s'organiser en fonction, notamment sur la reprise du travail, le temps partiel, etc. (www.caf.fr)

La liste de naissance:

Elle se crée vers 6mois de grossesse si on en souhaite une. Je conseille de repérer tout avant d'aller en magasin. Sinon la vendeuse va t'inciter à prendre touuuuuut ce dont tu n'as paaaaas besoin..(ca reste son travail). Malgré tout, elle est de bon conseil!

Les achats pour bébé:

Il faut s'organiser en 2 categories (nous avions fait un tableau Excel): indispensable dès la naissance / peut s'acheter après ou faire partie de la liste de cadeaux.

Le bon plan? comparer! Un article te plait, regarde sur internet et auprès des autres enseignes....Il y a parfois des variations énormes.

Ranger

Déjà parce que tes hormones te poussent à tout trier, organiser, classer, jeter. Et aussi parce qu'après tu n'auras plus tellement le temps de reformer toute l'organisation de ton dressing/bureau/tiroir à couverts.

Si tu t'ennuies en congé mat', voila une activité utile :)

Avoir une activité sportive:

je pratique la course à pieds...mais dès le test de grossesse +++, mon doc m'a conseillé de stopper, car j'avais des antécédents de fausses couches, et meme si ce n'est as lié et qu'une grossesse normale ne nécessite pas d'arrêter de courir. En tout cas, il a fallu trouver une activité. J'ai fait du vélo d'appartement, de la marche et de la natation. Meme en petite quantité, garder une activité permet d'être plus tonique, et en meilleure forme tout au long de la grossesse;

Eviter les forums!

NOM DE NOM FERME CETTE PAGE DOCTISSIMO!!!!

Pour rappel, les gens qui vont bien ne témoignent pas sur les forums que "rien ne spécial n'est arrivé aujourd'hui"... On ne trouve que des histoires bizarres, flippantes meme, de gens à qui il arrive des choses affreuses. Toi tu veux te rassurer, alors tu vas lire.....mais non, je t'assure, tu seras plus flippée que jamais après !

Avoir une appli

A défaut d'aller sur les forums, il existe des applis de suivi de grossesse au top pour donner des infos et des conseils pas a pas.

J'avais "ma grossesse" par doctissimo, très sympa.

ET SURTOUT.... RESTE ZEN... ET PROFITE DE TES GRASSES MATINEES !!!!

Voir les commentaires

commentaires

B
Je continue toujours de lire tous vos articles sur ce blog femme. Je n’ai jamais préparé de liste de naissance, je n’y ai jamais pensé. Mais je vais en faire si je décide encore d’avoir un bébé. Concernant l’activité physique, je confirme qu’il faut le faire, surtout si vous ne voulez pas avoir une césarienne. Plus vous bougez, plus le col de l’utérus pourra s’ouvrir pour l’accouchement. Il ne s’agit pas de courir, mais faire des marches et des petits étirements des muscles. Il est aussi une bonne option de suivre des cours de gymnastiques prénatal, si vous souhaitez améliorer votre rythme cardiaque et savoir maîtriser votre souffle. Et bien, on devra avoir des vergetures, mais il y aura toujours des produits naturels à utiliser après l’accouchement. Bonne courage à toutes
Répondre
C
Coucou, c'est vrai que tous ces conseils seront utiles aux futures mamans. Moi, ce qui m'inquiétait le plus, c'était le budget. La venue de mon bébé n'était pas planifiée donc on avait choisi un prêt naissance sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-naissance.htm pour qu’on puisse aménager sa chambre et acheter tous les meubles et le matériel nécessaires. Il ne faut pas oublier aussi la valise pour la maternité qu'il est quand même utile de préparer à l'avance.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog