Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-16T08:22:22+02:00

mon produit miracle : la lanoline

Publié par mamn soigne les bobos
mon produit miracle : la lanoline

Avec un bébé, on hésite beaucoup dès qu'il s'agit de lui administrer une crème. On regarde la composition (mais on n'y connaît rien), on regarde les avis sur internet (mais personne ne pense la même chose que son voisin), on se tourne vers le bio (mais en fait on voit écrit en tout petit qu'un faible pourcentage du produit est certifié bio), on demande au pharmacien (qui trouve tous ses produits "trreees bieen" ), on compare les prix (la on sait faire mais on stresse quand c'est pas cher...). Bref, on est perdus.

Quand le lapin nain a une irritation, je n'ai qu'un seul reflexe : la lanoline.

"Mais kessekecééé que ce truc ?" me direz vous

Pour résumer, c'est le résultat de la purification du suint (de la graisse, quoi), de laine de mouton;

Bon, dit comme ca, ca fait très "potion magique de berger du Larzac" mais en fait non, c'est sérieux, c'est propre, c'est recommandé par le corps médical.

La 1ere fois que j'ai entendu parler de Lanoline (et probablement que toi aussi) c'est en cours de prépa accouchement.

On nous conseille d'en badigeonner allègrement nos tétous pour éviter les crevasses. Qu'on n'a pas besoin de nettoyer avant la tétée, parce que C'EST PAS NOCIF POUR BEBE.

Donc, j'ai suivi le conseil, j'ai lanolisé à fond, et j'ai trouvé ca top.

Et tout naturellement, un jour où Marceau a eu une petite crevasse à la main, j'ai pensé à ma chère petite lanoline, abandonnée avec mes coussinets d'allaitement. C'est gras, épais, et inoffensif pour une petit coquin qui met ses mains à sa bouche. Bingo, crevasse disparue dans la journée.

Depuis je m'en sers pour tout, surtout lorsque le petit lapin a des irritations autour de la bouche (des mini griffures combinées à des litres de salive = jolies petits plaques), et quand il a genre une petites griffounette sur le corps, pour éviter que ça s'irrite en plus avec les frottements, ou en zone humide, là où aucune crème ne tient plus de 20sec (idéal à la base des narines lors d'un rhume).

Ca marche bien évidemment aussi sur les mamounettes.

Je ne fais qu'1 ou 2 applications par jour. Car la lanoline est grasse, et très couvrante. Je pense qu'il vaut mieux laisser un peu respirer quand meme. En général, c'est suffisant.

Le prix? 3 francs 6 sous.

On peut déjà demander à la pharmacie d'à coté s'ils en ont au poids. C'est toujours utilisé par les préparateurs pour effectuer certaines pommades. Mais pas facile d'en trouver. C'est cependant la meilleure option, car il vous en coutera que 2 ou 3e.

Attention aux pièges des "préparations à base de Lanoline": pas mal de marques ont leur "petite cre-creme à la lanoline"... = coûte plus cher.

Donc je conseille de privilégier la lanoline pure.

J'ai choisi la PureLan100 de Medela, parce que pas chère, médicale quand meme (bin oui on en trouve sur des sites de couture ou de chevaux.... ), et en tube (plus pratique).

Environ 8e les 37g (tube d'environ 10cm). Une mini goutte suffit, ce tube m'a suffit durant tout mon allaitement, et j'en ai racheté un seulement il y a quelques semaines pour les bobos du quotidiens.

La HPA Lanolin de Lansinoh a aussi une bonne réputation, mais je la trouve trop chère (aux alentours de 15e les 40g)

Il s'agit d'un produit rarement allergène en raison de son origine naturelle, mais il convient bien sûr de surveiller de près la 1ere application sur bébé!

lansinoh

lansinoh

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog