Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-07T13:15:10+01:00

Pour commencer.... Les présentations!

Publié par maman créative
maman baleze
maman baleze

Voila voila,

après de trrrèèèès longs mois de patience et une grossesse couci-couça, notre petit lapin pointe le bout de son nez: bonheur, joie, emotion...mais.

Parce que finalement, il y a des "mais".

Un 1er mois difficile, un 2e et un 3e pas très drôle, un baby blues qui devient peu à peu une bonne grosse depression post partum... tout ca très largement causé par la désillusion, par l'image édulcorée de la maternité:

"TU VAS VOIR C'EST QUE DU BONHEUR"

BLA BLA BLAAAAAA

Pour digérer les frustrations, les craintes, les maladresses et les milliers de questions (auxquelles personne n'a la réponse), il a fallu puiser dans la complicité naissante avec loulou, et déjà bien solide avec Papa, et trouver la force de dépasser tout ca, grace à quelques mots glissés ici ou la par des personnes bienveillantes et comprehensives ( = celles qui n'écarquillent pas les yeux si vous ne rayonnez pas du nouveau bonheur de votre vie)

Heureusement, on arrive plus vite au bout de ce tunnel, et je me dis que tout ca aurait pu être évité si j'avais eu la chance de rencontrer d'autres parents passés par la, d'autres parents anti "langue de bois", d'autres parents "normaux" quoi...

C'est un peu pour ca que je me lance dans ce blog... pour te faire partager, toi Maman couverte de purée de carotte, toi Papa encore de corvée de couche, en fait, vous parents qui aimez plus que tout vos petits bouts de choux, ma petite experience du quotidien, les petits tracas, les gros soucis, mes petites idées, mais aussi et surtout les grandes victoires, et les milliers de bonheurs!

Au programme (la c'est l'heure de la sieste alors, je suis pleine d'optimisme et de "temps") (on reviendra sur la notion de temps plus tard...)

- des billets d'humeur,

- des idées pour faire face aux petites galères que j'ai pu rencontrer (pour une solution miracle, euh.... on verra)

- des petits bricolages (rapides, parce qu'on l'aura compris, la maman qui déchire n'a pas la journée devant elle)

- des mini recettes pour lapins gourmands

- des avis hyper subjectifs sur des machin-choses "indispensaaaaables" qu'on a réussi à nous refourguer chez Au*ert (marche aussi avec b***9, A***ur de b*b*, Or****tra, etc

......

BREF, quelques ingrédients pour te sentir toi aussi une maman (ou un papa!) qui déchiiiire !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog